Visite guidée de l’exposition Les Etrusques, un hymne à la vie

Visite guidée Etrusques, un hymne à la vieComme toujours, le musée Maillol nous gratifie d’une exposition magnifique, passionnante, sur un sujet mal connu mais capital : les Etrusques.

Les étrusques ? Il faut remonter loin dans nos souvenirs scolaires pour se remémorer ce peuple, arrivé dans le sud Toscane au IXe siècle av. J.-C. Les étrusques s’installèrent, mirent en valeur leurs nouvelles terres, développèrent une civilisation, du Nord de la plaine du Pô jusqu’au sud de Naples. D’ailleurs, les premiers rois de Rome furent des étrusques, les Tarquin.

Ils développèrent l’agriculture, le commerce, l’art.

C’est à partir du Ve-IVe siècle av. J.-C. qu’ils connurent le déclin, pour se fondre dans la population romaine. Mais ils avaient laissé leur empreinte dans le monde romain et dans le bassin méditerranéen, jusqu’en Gaule.

Profitez de cette exposition Les étrusques, un hymne à la vie qui rassemble en un même lieu de nombreuses oeuvres étrusques, de la vie quotidienne, de leur religion, du sport et de l’art. Plus de 200 oeuvres exposées pour donner une idée de la grandeur de cette civilisation mais aussi de sa diversité et de son évolution. C’est ce panorama vaste et complet qui donne aussi sa valeur à cette très riche exposition.

[box]Visite guidée de l’expositon Etrusques, un hymne à la vie

Après Titien, Tintoret, Véronèse puis Raphaël, Artemisia Gentileschi et dernièrement le verre de Murano, nous organisons une visite guidée de cette exposition dans des conditions exceptionnelles.

  • Visite guidée par Mme Anne-Charlotte Béon, guide et conférencière nationale, chargée de cours à l’Ecole du Louvre
  • Visite privée de l’exposition réservée à notre seul groupe (pas de public)

Samedi 19 octobre 2013 à 9h
au Musée Maillol
61 Rue de Grenelle, 75007 Pari
M° Rue du bac

Tarif : 24€ sur réservation en ligne

comprenant

  • la visite guidée
  • la privatisation de l’exposition
  • la visite libre de l’exposition
  • la visite libre du musée Maillol[/box]
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *