Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Val di Chiana

Le Val di Chiana, en Toscane du Sud, est situé, géographiquement et historiquement, entre les provinces de Sienne et d’Arezzo. A l’écart des grands voies commerciales, le Val di Chiana a préservé intact son patrimoine.

Où se trouve le Val di Chiana

Val di ChianaLa région s’étend sur une centaine de kilomètres de long, entre les villes d’Arezzo au Nord et  celles de Montepulciano, Chiusi, Cetona, au Sud-Ouest. La vallée est contenue au Sud, par la colline d’Orvieto et à l’Est par le lac Trasimène, qui font partie de l’Ombrie.
Mais il faut se “dérouter” volontairement vers cette région pour la visiter et prendre le temps de découvrir ses paysages et ses bourgs.

Que voir en Val di Chiana

La région fut très tôt peuplée par les Etrusques, qui y ont laissé de nombreux vestiges passionnants.

Nous vous convions à visiter avec nous les villes de Montepulciano, Cortona, Chianciano Terme, Sarteano, Chiusi, Cetona, autant de villes d’art et d’histoire qui conservent toutes un charme fou, en plus de leur intérêt historique, artistique et gastronomique.

La philosophie de la région

C’est cela aussi l’intérêt des voyages : découvrir des régions méconnues, des villes, des sites qui apportent bien plus qu’on ne le penserait au premier abord. Alors, faites confiance à toscane1.com et suivez-nous dans cette exploration de cette belle région.
Si vous aimez visiter sans être oppressé par la foule des touristes, si vous appréciez les vieilles pierres, les demeures historiques, les tours et les vieilles églises discrètes, les places pavées au style médiéval, alors le Val di Chiana est fait pour vous.


Trouver votre location, hôtel, appartement dans le Val di Chiana

Acheter en ligne un carte routière de Toscane et du Val di Chiana


Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *