Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Val d’Orcia Montalcino

Le Val d’Orcia est situé à quelques kilomètres au sud de Sienne. Depuis 2004, le territoire du Val d’Orcia est inscrit au patrimoine de l’Humanité de l’Unesco pour l’exceptionnelle beauté de ses paysages.

Les paysages du Val d’Orcia

Val d'OrciaIl se compose d’une succession de vallons où le vert se décline en une infinie variétés de nuances avant d’épouser l’or des champs de blé, où de loin en loin, une grosse ferme basse ou une petite chapelle, comme celle de la Madonna di Vitaleta, somnole à l’ombre d’une rangée de cyprès.
C’est une région de beaux espaces  au terrain mouvementé où l’on est tour à tour dominé par les collines, les grands arbres et les villes ou dominant, et c’est alors que s’ouvre des paysages somptueux d’une grande harmonie.

Les couleurs du Val d’Orcia

A ces deux couleurs, vert et or, vient s’ajouter le roux de la terracotta, la terre cuite, qui domine dans les bourgs perchés au sommet des collines. Le ciel quant à lui garde le choix d’offrir un bleu vif ou bien un gris plombé pour parfaire ce cliché qui répond parfaitement à l’imaginaire du voyageur.

Avant de séduire le voyageur, la splendeur du paysage avait inspiré les peintres de l’école siennoise dont les églises de la région recèlent de nombreuses oeuvres. Ces paysages sont parmi les plus beaux de Toscane et même d’Italie. Ils méritent un détour, comme les bourgs, peu connus et peu fréquentés mais qui savent être accueillants et plein d’une atmosphère de vie d’autrefois.

Les bourgs du Val d’Orcia

En visitant le Val d’Orcia, il ne pas oublier ses bourgades médiévales de première importance et ses vins de réputation internationale.  Une région belle et variée, à découvrir.


Trouver votre location, hôtel, appartement dans le Val d’Orcia

Acheter en ligne un carte routière du Val d’Elsa et de Toscane


 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *