Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Val d’Elsa Volterra

Le Val d’Elsa est bien moins célèbre que Sienne et San Gimignano, les grandes capitales touristiques en dehors de Florence. Elles ne doivent pas faire oublier le reste de la Toscane, comme par exemple le très attractif Val d’Elsa. toscane1.com aimerait vous faire connaître et aimer cette région.

Visiter le Val d’Elsa

De Colle et ses collines, théâtre de tant de rivalités, à Volterra, la magnifique oubliée (proche, mais non comprise géographiquement dans la région), c’est tout une myriade Le Val d'Elsa et Volterrade petits bourgs médiévaux, voire étrusques, qui valent le détour.
Sans oublier l’abbaye de Galgano, planté comme un vaisseau naufragé au milieu des blés. A circuler dans cette région paisible, on se sent rasséréner.

Sérénité du Val d’Elsa

Cette région de Colle di Val d’Elsa, Volterra, Galgano, et j’en passe tant d’autres, est très attractive, d’autant qu’elle reste encore à l’écart des grands circuits touristiques.

A part Sienne et San Gimignano, qui sont très fréquentées, dans le reste de la région, on est au rythme du slow tourism, d’un tourisme respectueux, d’un tourisme d’amateurs d’art et de vieilles pierres. Les visiteurs viennent ici pour apprécier la beauté des lieux, des villes, des petits villages, des paysages si changeants.

Le Val d’Elsa et non loin, Volterra, sont des lieux chargés d’histoire, à la nature rude et accueillante. Les petites routes sont toutes charmantes et c’est un plaisir, après avoir connu la fréquentation animée des grandes villes touristiques (et il faut bien sûr visiter Sienne et San Gimignano), de visiter cette région tranquille et si riche de petits coins secrets.

Toscane1.com vous en dévoile quelques uns, des bourgs avec beaucoup de charme et peu de touristes. Profitez-en et vous-mêmes, découvrez-en d’autres.

A vous de découvrir ce Val au nom enchanteur et la fabuleuse Volterra, avec Toscane1.com

 


Location à Volterra, votre hôtel, votre appartement à Volterra


 

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *