Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Toscane en camping-car

La Toscane en camping-car  se savoure lentement, pour le plaisir des sens.
Nombreux sont ceux, les italiens en premier, qui visitent la Toscane en camping-cars.

Visiter la Toscane en camping-car

La Toscane est une région très riche culturellement. Il n’y a pas une ville qui attire les visiteurs mais plusieurs. Il n’y a pas que les villes d’ailleurs, la nature est telle que certaines régions de la Toscane sont inscrites au patrimoine de l’Unesco.

Que visiter en Toscane en camping-car ? Florence, Sienne, Pise, San Gimignano, Lucques. Et je n’oublie pas tous ces bourgs étrusques ou médiévaux qui parsèment le territoire. Egalement les régions de la Maremme, le Chianti, le Val d’Elsa, les Crete Senesi et j’en passe. Voilà pourquoi de nombreux touristes préfèrent l’usage du camping-car pour couvrir une zone la plus large possible et découvrir un peu de cette région merveilleuse et variée.

Oui, mais voilà, où s’arrêter lorsqu’on veut visiter la Toscane en camping-car ?

La Toscane en camping-car : Les aires

toscane en camping-carIl est bien clair qu’il est peu recommandé et même la plupart du temps interdit de s’arrêter hors des aires et des campings. Attention aussi aux ZTL, les Zones à Trafic Règlementé, autorisées aux seuls résidents.
Sachez que les aires, en Italie en général et en Toscane en particulier, sont assez nombreuses et correctement équipées. Certaines sont gratuites, d’autres privées et payantes.

Ces aires figurent dans des documents qu’on peut se procurer aisément.

Annette Lacroix, Toscane d’origine, propose des guides  EN FRANCAIS  sur les aires de stationnement en Italie, au format Epub, pour téléchargement sur smartphones, tablettes ou ordinateurs, dont un guide de la Toscane :

Annette Lacroix propose aussi un livre qui intéresseront les camping-caristes en Toscane :

  • Ma Toscane en Camping-car
    35 itinéraires avec points GPS pour les aires de services et parkings
    Ce livre mêle à la fois quelques souvenirs de voyages, des itinéraires et, bien sûr, les parkings autorisés et les aires de camping-cars, commentées.

 


Acheter en ligne un carte routière de Toscane


Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *