Certaldo Alto en Toscane

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Certaldo Alto est une jolie ville médiévale ceinte de remparts, toute de briques rouges, perchée au dessus de la ville basse et moderne.

Certaldo Alto en Val d'Elsa Toscane

Est-ce parce que Boccace v√©cut √† Certaldo Alto¬†que¬†se d√©gage de ses murs une impression de force souriante ? Je ne sais,¬†mais on se sent bien √† d√©ambuler dans les ruelles dont certaines sont en pente s√©rieuse. Elles ram√®nent immanquablement Via Boccaccio ou grimpent jusqu’aux¬†monuments les plus importants, tels que le Palazzo Pretorio (ou del¬†Vicariato) du XV√®me si√®cle, dont la fa√ßade est toute orn√©e des¬†blasons des Vicaires. Visite possible, sauf le lundi.

A Certaldo Alto, dans l’√©glise Ss Jacopo et Filippo¬†(XIII √®me et XIV √®me si√®cles), on remarque la pierre tombale de¬†Boccace (assez r√©cente) de m√™me qu’un marbre repr√©sentant le po√®te et¬†deux tabernacles de l’√©cole des Della Robbia.

Au bas de la Via Boccaccio de Certaldo Alto, se trouve la maison de Boccace, Casa di Boccaccio, restaurée à plusieurs reprises. Visite possible.

Comme vous le comprenez, Certaldo Alto a gardé la mémoire du grand Boccace. Toscane1.com vous recommande de faire un détour par cette petite bourgade de Certaldo Alto en Toscane.


Louer en Toscane à Certaldo Alto


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *