Talamone

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Talamone se situe entre Grosseto et la presqu’√ģle d’Orbetello. Le lieu fut habit√© par les Etrusques.

Talamone

Il s’y d√©roula une terrible bataille entre les romains et les envahisseurs celtes, en 225 avant J.-C.
Mais Talamone fut entièrement rasée par Silla, en représailles de son soutien à Gaius Marius qui voulut marcher sur Rome.
Au Moyen √Ęge, elle fit partie des possessions des Aldobrandeschi (de Sienne),¬†puis passa sous contr√īle espagnol en 1559.
Talamone¬†accueillit l’amiral Nelson en 1798. Mais Talamone est surtout connue¬†comme la ville de Garibaldi. En effet, Giuseppe Garibaldi et ses¬†mille, en 1860, y furent accueillis et ravitaill√©s en eau et en¬†armes.

Mais rassurez-vous, Talamone est devenu un lieu très prisé et très accueillant.

Talamone et la Rocca Aldobrandesca

Au point¬†le plus haut de la ville, s’√©l√®ve une forteresse qui surplombe le¬†village tout entier et une large bande c√īti√®re, la Rocca¬†Aldobrandesca. Elle date du 13e si√®cle.
Cette ancienne forteresse, dont il ne reste qu’une tour et quelques murailles offre de jolis points de vue sur la ville, le port et la mer¬†Tyrrh√©nienne.

Visiter Talamone

A¬†Talamone, on peut visiter l’aquarium de la lagune constitu√© d’une dizaine¬†d’aquariums.
Mais la ville est surtout devenue une excellente station balnéaire, aux plages de sable bordées de pinèdes. On y pratique également les sports nautiques.

Pour les¬†cin√©philes, c’est √† Talamone qu’ont √©t√© tourn√©es quelques sc√®nes¬†de James Bond, Quantum of Solace, en 2008.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *