Saturnia en Maremme

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Saturnia, déjà connue des étrusques et des romains, possède des thermes célèbres pour ses vertus curatives, essentiellement orientées vers les maladies de peau, les appareils digestif et circulatoire.

Saturnia et les thermes de Saturnia

L’eau de Saturnia

Dans les environs immédiats de Saturnia, l’eau surgit naturellement à 37°5 et court en formant une rivière à travers les collines. Elle est particulièrement riche en sulfure d’hydrogène, en dioxyde de carbone et en sels minéraux.

La cascade du moulin à Saturnia

La rivère se transforme en chutes, les chutes de Corelli, non loin de l’établissement thermal, formant de larges vasques naturelles, dans lesquelles la population vient volontiers se baigner. Le lieu principal est la Cascade du Moulin, notre photo, appelée plus précisément Cascade du Gorello. Il est ouvert à tous et gratuit.

Les thermes de Saturnia

Les établissements thermaux sont modernes et bien équipés. L’eau a les mêmes effets que dans les vasques naturelles, mais les soignants la contrôle mieux. En outre, ils suivent médicalement les patients, la température de l’eau est plus agréable. Bref, le confort est sans comparaison avec celui qu’offre la rivière.

Ces thermes sont célèbres et se trouvent fréquentés par de nombreux touristes étrangers.


Trouver votre location, hôtel, appartement

Acheter  en  ligne  une  carte  routière  de  Toscane


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *