Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Sant’Anna in Camprena en Toscane

Entre le Val d’Orcia et le Val di Chiana, l’ancien monastère de Sant’Anna in Camprena est devenu un domaine privé depuis quelques années. Réjouissons-nous de cette transformation.

Sant'Anna in Camprena

Réjouissons-nous de cette transformation, en effet, car Sant’Anna in Camprena avait été à peu prés abandonné et aurait été perdu s’il n’y avait pas eu de repreneur.
Réjouissons-nous aussi que, conscient de la valeur unique de cette architecture et de sa décoration, ce repreneur privé accepte de recevoir les visiteurs impromptus que sont les simples touristes de passage.

Italie1.com vous recommande donc la plus grande discrétion (merci de surveiller les enfants) et le plus grand respect des lieux et des hôtes bienveillants. C’est seulement à ces conditions, que nous poursuivons notre visite de Sant’Anna in Camprena sur toscane1.com .

De Sant’Anna in Camprena, on visite seulement le réfectoire peint à fresques. On peut prendre son temps, l’entrée est libre. Quel charme !

Les fresques sont la première oeuvre importante du maître Giovanni Antonio Bazzi (né à Vercelli en 1477), plus connu sous le nom de Sodoma. Elles illustrent des épisodes des Evangiles, en particulier la « multiplication des pains ». Notez que le paysage en toile de fond n’est autre qu’un paysage toscan.

Anecdotique:
Le réfectoire de Sant’Anna in Camprena a servi de toile de fond au film Le Patient Anglais.

 

Share


2 avis

  1. Suite mon appel de cet après midi concernant une réservation pour avril 2016 , pouvez vous me communiquer l’adresse mail directe du monastère Santa Anna.
    Je vous en remercie
    Daniel Forterre
    13400 Aubagne – France

    • Erreur de destinataire, je pense.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *