Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

San Miniato al Monte

San Miniato al Monte est un monastère qui fut fondé en 1013. L’église, romane, date sans doute de la même période. San Miniato al Monte n’est pas l’église la plus connue de Florence, mais, pour toscane1.com ,  elle mérite largement le détour.

San Miniato al Monte

© toscane1.com

San Miniato al Monte à Florence

San Miniato al Monte est construite sur un plan basilical à 3 nefs, avec couverture en charpentes peintes. La façade est toute de marbre blanc de Carrare et de serpentine verte.
Dans la magnifique crypte de la basilique San Miniato al Monte, le tombeau de Saint Minias, saint décapité sur les bords de l’Arno et qui, dit-on, prit sa tête et marcha jusqu’au sommet du mons fiorentinus, colline appelée aujourd’hui le Monte alle Croci.

Mosaïques, peintures, fresques, tombeaux, pavement de marbre sculpté, San Miniato al Monte possède des oeuvres remarquables et un charme envoûtant.

Comment admirer San Miniato al Monte

Il faut monter à San Miniato al Monte, perché sur l’une des collines qui ceinturent Florence. A pied depuis les rives de l’Arno, l’ascension se fait sans problème, mais non sans fatigue. San Miniato est une église qui offre, de plus, un magnifique point de vue sur Florence. En effet…

Depuis San Miniato al Monte

© toscane1.com

En effet, depuis les dernières marches de San Miniato, on découvre un vaste panorama sur Florence, un panorama à couper le souffle sur les toits, les tours et des dômes florentins et bien sûr, le très reconnaissable Ponte Vecchio au-dessus de l’Arno. Une merveille.

2 conseils toscane1.com :

  • Il est intéressant de bénéficier de ce panorama après avoir visité et donc repéré certains sites florentins. Vous les reconnaîtrez d’autant plus aisément.
  • Profitez aussi des couchers de soleil depuis San Miniato al Monte, du moins, tant que les moines ne ferment pas les grilles.

Votre hôtel à Florence près de San Miniato al Monte


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *