Réouverture à Florence après Covid

La réouverture à Florence après Covid s’amorce lentement et prudemment. En effet, Florence ouvre ses musées, ses sites et ses expositions, partiellement jusqu’à fin juin 2020..

Les musées florentins ouverts

Visite du Musée des OfficesDepuis juin 2020, les musées de Florence rouvrent peu à peu. Les horaires de visite et les places sont limités.
A ce jour, les horaires d’ouverture sont différents selon les sites et cela, jusqu’au 30 juin. Au-delà, on espère une ouverture plus conséquente.
Les sites sont ouverts de 10h à 18h pour certains, d’autres de 15h à 20h. Pour certains, ils fonctionnent toute la semaine, mais d’autres le samedi, dimanche et lundi uniquement.
Donc, vous devez vous renseigner précisément , musée par musée.
Dans tous les cas, vous devez réserver votre entrée en ligne.

  • Galerie des Offices, ouvert mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h30, samedi et dimanche de 9h à 18h30. Fermé le lundi. Réservez en ligne
  • Palais Pitti, ouvert du mardi au dimanche, de 8h30 à 13h30, fermé le lundi. Réservez en ligne
  • Jardin du Boboli, ouvert du lundi au dimanche, de 8h45 à 18h15-18h30. Réservez en ligne 
  • Palais Strozzi, ouvert tous les jours, de 14h à 20h, nocturne jusqu’à 23h le jeudi

Exposition Giovanna Garzoni

réouverture à FlorenceCette femme peintre, amie d’Artemisia Gentileschi, méritait une exposition monographique de 100 oeuvres, de différentes techniques sur différents supports. L’exposition s’intitule  » La grandeur de l’univers dans l’art de Giovanna Garzoni ». Elle montre bien la place prépondérante de la nature dans l’oeuvre de l’artiste mais reliée à des objets exotiques qui englobent le monde connu et amène parfois un sourire.
Jusqu’au 28 juin 2020 au Palais Pitti
Ouert du mardi au dimanche, de 8h30 à 13h30
Site officiel 

Exposition Tomàs Saraceno : Aria

Réouverture à Florence après CovidL’exposition Tomàs Saraceno au Palais Strozzi est ouverte tous les jours, de 14h à 20h, nocturne jusqu’à 23h le jeudi.
L’un des plus célèbre représentant de l’art environnemental contemporain propose une magnifique exposition immersive, forçant le visiteur à redécouvrir le monde. La poussière, les araignées, les plantes deviennent les acteurs de ces installations. Les jeux de forme et les éléments naturels ou scientifiques établissent un pont entre la Renaissance et le contemporain.
Le billet d’entrée comprend aussi un audioguide téléchargeable sur smartphone.
Site officiel 

Exposition Kevin Francis Gray

L’artiste contemporain irlandais est mis à l’honneur au musée Stefano Bardini. Il s’inspire largement de ses prédécesseurs de la Renaissance, par l’utilisation du marbre, par les sujets, les poses, mais il les traîte de manière contemporaine, créant ainsi un dialogue à travers le temps.
Ouvert le samedi, dimanche et lundi, de 15h à 20h
Site officielRéservez en ligne

A venir

Nous donnons là un rapide aperçu de l’activité culturelle à Florence, mais, en fonction de l’évolution du déconfinement, nous espérons que la saison reprenne bientôt avec des ouvertures plus habituelles. D’autres nouvelles, bientôt.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *