Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Place du Duomo à Florence

A Florence, ce quartier du Duomo est le coeur de la Florence historique… et touristique. La Place du Duomo à Florence mérite une longue visite.

Devant l’imposante cathédrale Santa Maria del Fiore, le Duomo de Florence, on comprend les touristes qui se rassemblent pour admirer l’un des chefs d’oeuvre incontesté de l’humanité. Mais ce chef-d’oeuvre là est entouré d’autres chefs d’oeuvres comme le campanile et le Baptistère.Place du Duomo à Florence

Visiter la place du Duomo à Florence

Les touristes, mais aussi les très nombreux amateurs d’art ou d’histoire car la cathédrale participe à l’histoire de Florence et à sa grandeur. Les plus illustres artistes y ont laissé leur signature, comme Giotto, Donatello, Michel-Ange, etc… Le Duomo de Florence est recouvert des matériaux les plus précieux.

Le Baptistère et le campanile participent à ce triptyque. Les pages de toscane1.com qui suivent vous invitent à mieux apprécier cet ensemble unique au monde.

Autour de la place du Duomo à Florence

A l’origine, la place était assez exiguë.
Cette étroitesse de la place a convaincu les autorités de la nécessité de travaux. Malgré les démolitions successives d’habitations, malgré le déplacement des marchés aux herbes et aux fourrages, malgré le nivellement du sol, le duomo de Florence, plus précisément la cathédrale Santa Marie del Fiore donne toujours l’impression d’être enserrée entre les maisons trop proches.

Mais avec son marbre polychrome et sa stature, elle impressionne toujours autant  le visiteur.

Le Baptistère, lui, de dimension plus modeste est souvent entouré de visiteurs, notamment la porte du paradis, c’est-à-dire celle qui fait face au Duomo. Il mérite une visite, tant en extérieur qu’à l’intérieur. Nous vous le présentons en détail dans les pages référencées ci-dessus en rubrique En savoir + sur le sujet.

Enfin, le campanile, qu’on surnomme le campanile de Giotto, est l’un des plus beaux qui soit, en parfaite harmonie avec le Duomo. toscane1.com vous donne les clés pour admirer ce campanile. Sachez que vous pouvez monter au sommet, légèrement moins haut que le dôme.


Voulez-vous une location à Florence proche du Duomo de Florence


 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *