Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Paysages des Crete Senesi

Les paysages des Crete Senesi sont moins célèbres que ceux du Val d’Orcia mais laissent cependant une profonde impression de plénitude, en même temps que de rudesse.

Origine des paysages des Crete Senesi

paysages des Crete SenesiAutrefois, c’est-à-dire jusqu’au Moyen Age, les collines au Sud de Sienne étaient couvertes de forêts. Mais peu à peu, les arbres furent abattus, pour développer les terres cultivables et nourrir la grande ville de Sienne. La forêt laissa place à la culture du blé.

Cette évolution des cultures influa définitivement sur les paysages, qui, sans être totalement désertiques, laissent une impression différente, selon la saison.

Paysages des Crete Senesi au printemps

Au printemps et en début d’été, les collines sont couvertes du velours vert des blés ou des plantes pour bétail. Une impression de sérénité et d’opulence peut en émaner. On est là dans des paysages aux courbes douces, pleins d’harmonie et qui inspirent réellement une certaine sérénité.
On peut les visiter au printemps, en toute quiétude, on ne le regrettera pas.

Paysages des Crete Senesi en été

En été et en automne, la récolte faite, les champs apparaissent dénudés. L’impression est alors fort différente. Une sensation d’extrême rudesse s’en dégage alors. Et ce n’est pas simplement une impression, car les collines sont nues et la terre extrêmement dure, au point qu’on utilise des tracteurs à chenilles pour labourer les champs. Oui, vous avez bien lu, cette terre qui paraissait si douce et fertile au printemps, est labourée au bulldozer en été.
On peut aussi visiter les Crete Senesi en cette période estivale pour ces paysages quasi lunaires par moment.

Quelque soit la période, les Crete Senesi offre un paysage allangui et sans cesse renouvelé.


Trouver votre location, hôtel, appartement dans les Crete Senesi

Acheter en ligne un carte routière de Toscane


Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *