Noël à Florence et Nouvel an

Autres sujets sur Venise

Noël à Florence et les fêtes de fin d’année sont toujours restés un moment de joie partagée par les florentins dans les rues et surtout à l’occasion du Nouvel An. Par contre, Noël est, comme un peu partout, une fête plus familiale.

Téléchargez notre document gratuit sur Noël 2018 et Nouve lan 2019 à Florence sur notre boutique italienne en ligne. Les coordonnées de nos visiteurs ne sont jamais utilisées. Avec toscane1.com tout est clair. 

Noël à Florence et Nouvel an à Florence

Noël à Florence Nouvel an à FlorencePour les fêtes de fin d’année et particulièrement pour le réveillon de la Saint Sylvestre, les florentins se regroupent en certains lieux. Aussi, pourquoi ne pas faire comme eux ?

– Place de la République et Piazza Duomo sont les lieux de rassemblement pour les florentins et les touristes. A ne pas rater également :
– Piazza Michelangelo, concerts
– Piazza de la Signoria, concerts
– Place San Lorenzo, concerts
– Piazza del Carmine, concerts
– Sur la Piazza Bartali, concerts.

Les concerts de Noël et du Nouvel an à Florence

Comme dans toutes les villes italiennes, et pas seulement, les fêtes de fin d’année se terminent en musique. De nombreux concerts de Noël ou du Nouvel an à Florence sont programmés. Nous vous en présentons une sélection variée.

Réservez en ligne et EN FRANCAIS
vos concerts ou dîners-concerts à Florence

Les crèches de Noël à Florence

Les crèches ne sont généralement accessibles qu’à des horaires réduits. Aussi, vaut-il mieux se renseigner précisément sur place, quelques jours avant l’événement. En principe, votre hébergeur à Florence doit connaître ces informations ou doit pouvoir vous les trouver.
Nous vous proposons une sélection de ces crèches en page Crèches à Florence et en Toscane.

Noël à florence Nouvela an à florence

Quelques traditions

Dans la nourriture traditionnelle de Noël à Florence, on trouve les biscuits traditionnels : les “cantuccini di Prato” (biscuits en pâte à pain, aromatisés à l’anis) et “il Vin Santo”.
D’ailleurs, on trouvera facilement ces produits pour faire une petite pause sur les marchés de Noël. L’un et l’autre sont d’ailleurs associés, ils vont très bien ensemble.

Proverbe de la région de Florence (Pontassieve)
Le olive cominciano a far olio quando hanno avuto la novena di Natale.
C’est-à-dire Les olives commencent à faire de l’huile quand elles ont reçu la neuvaine de Noël.
Ce proverbe indique donc le début de la récolte des olives. La neuvaine de Noël est une tradition religieuse allant du 15 au 23 décembre.

Votre hébergement pour Noël à Florence

Concernant les Hôtels à Florence et les location d’appartements à Florence, vous avez l’embarras du choix… si vous vous y prenez suffisamment à l’avance.

Pour ces locations, reportez-vous à la colonne de droite ou écrivez-nous sur notre forum Florence pour toute information, peut-être sur la localisation de l’hôtel, les transports, etc.

Noël à Florence mais aussi en Italie

Si vous hésitez encore sur le choix de votre destination pour les fêtes de fin d’année, Florence, Rome, Venise, Naples et pourquoi pas les Sud ? Consultez aussi nos pages sur Noël et les fêtes de fin d’année dans les autres villes et régions italiennes. Les pages sont mises à jour généralement vers la fin octobre ou durant le mois de novembre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *