Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Palais Davanzati

Le musée du palais Davanzati n’en finit pas de devoir ouvrir. Il ne se visite que partiellement.

Le palais Davanzati est une ancienne demeure médiévale, qui appartenait à de riches commerçants. C’est au 16e siècle qu’elle fut acquise par les Davanzati. Bernardo Davanzati lui conféra l’aspect que nous lui connaissons aujourd’hui, avec sa tour et sa loggia

Musée du palais Davanzati : architecture

Musée du palais DavanzatiAu Moyen âge et durant la Renaissance, Florence était une ville agitée. Il n’est qu’à observer l’épaisseur des grilles aux fenêtres des premiers étages partout dans la ville. Or, ce palais Davanzati avait été aménagé pour résister à ces troubles.
Il possède quelques éléments assez intéressants, comme un système de récupération d’eau de pluie. En effet, l’eau des toits était canalisée et dirigée dans un puits souterrain. Elle était puisée par des sceaux. Les habitants pouvaient ainsi jouir d’une belle autonomie. L’escalier intérieur, lui, est remarquable sur un plan architectural. Les 2 derniers niveaux étaient en bois, facilement démontables. Ils pouvaient ainsi mettre à l’abri ses occupants de toute attaque.
Vous comprenez que les troubles étaient fréquents, révoltes de la population ou conflits entre famille aisée.

Visite du musée du palais Davanzati

Actuellement, dans le Musée du palais Davanzati, les chambres, divers salons et les cuisines se visitent, sur 3 étages. Et là, c’est un dépaysement total.
Les meubles apportent leur atmosphère de vie quotidienne au Moyen Age. On découvre les meubles mais aussi les couleurs. Visitez la salle madornale, la plus grande du palais, réservée aux grandes occasions. Etonnante aussi la salle des pappagalli avec ses fresques géométriques aux murs.

On découvre également de belles peintures primitives et début Renaissance.

Malheureusement, le musée du palais Davanzati ne se visite que partiellement, en fait les quelques premières salles, sauf visite de groupe. Alors essayez de profiter d’une visite groupée, sinon, allez-y quand-même pour les salles ouvertes au public et l’atmosphère.

Informations pratiques du musée du Palais Davanzati

Adresse
Musée du palais Davanzati
Via di Porta Rossa 13
Florence

Horaires
Ouvert du lundi au dimanche, de 8h15 à 13h50
sauf second et quatrième dimanches du mois et premier et troisième lundis du mois. Fermé 1er janvier, 1er mai et Noël.

Site officiel du musée du Palais Davanzati à Florence

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *