Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Montefioralle

Le village de Montefioralle, authentifié dés 1085 sous le nom de Monteficalle, est toujours entouré de ses murailles d’origine. Il est perché sur une colline.

Montefioralle

En 1325, la ville fut mise à sac par Castruccio Castracani, en même temps que Greve in Chianti, mais les murs ne furent pas abattus. La ville se reconstruisit à l’intérieur.

Que voir à Montefioralle

L’église San Stefano, reconstruite au 17ème et 18ème siècles, possède un certain nombre d’œuvres d’art, notamment une oeuvre d’art précieuse datant du 13ème siècle représentant la Vierge Marie et l’enfant Jésus et deux anges, attribuée au maître de Bagnano ou au maître de Greve.

Le presbytère accueille la “Trinité et les quatre Saints”, une “Vierge Marie, Jean l’Evangéliste et Saint Stéphane”, du 15e siècle.
Nombreuses maisons aux austères façades médiévales, nombreuses arcades ou porches enjambant les ruelles.

Montefioralle et Amerigo Vespucci

Une maison située dans la rue principale de Montefioralle conserve un linteau où est sculpté une guêpe (“vespa”) et le V, signes distinctifs de la famille Vespucci.
Cela laisse supposer que c’est la maison natale d’Amerigo Vespucci, le marin italien qui, le premier, comprit que les découvertes de Christophe Colomb concernaient un nouveau pays. Amerigo Vespucci donna son nom à l’Amérique.

 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *