Jardins de la villa La Petraia

Autres sujets sur Venise

Les jardins de la villa La Petraia à Florence sont ouverts au public, entre Sesto Fiorentino et Florence. Les amateurs de jardin ne manqueront pas cette visite, pour eux, indispensable et qui plus est, fort agréable.

Création des jardins de la villa La Petraia

Un manoir existait déjà au 13e siècle à cet emplacement. En 1568, le Grand-Duc Ferdinand de Médicis hérita de la Petraia et la fit rénover par Buontalenti. La réputation de son jardin est due à Niccolo Tribolo, qui créa les jardins de la villa La Petraia.
Jardins de la villa La PetraiaLes jardins furent modifiés à l’époque napoléonienne, puis au milieu du 19e siècle.
Ils sont ouverts au public depuis 1805.

Jardins de la villa La Petraia

Les jardins de la Villa La Petraia possèdent de nombreux “théâtres de verdure”, des aires dégagées, ceintes de haies et de statues. Ils étaient faits pour être admirés de près, depuis les allées mais aussi depuis les fenêtres et balcons de la maison. La vue est alors sublimée et permet d’embrasser tout l’ordonnancement des parterres.

Les jardins de la villa La Petraia sont caractéristiques des jardins à l’italienne, avec des parterres ordonnés, la symétrie des allées, la présence du minéral avec de nombreuses statues et de l’eau, avec des bassins et fontaines.


Hôtel à Florence vers la Villa La Petraia


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *