Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Infos pratiques

Des informations pratiques sur Florence ? Pour quoi faire ? Ce n’est pas tout de vouloir visiter Florence, encore faut-il savoir y arriver ou s’y déplacer, savoir profiter des avantages de la Firenze Card, connaître les horaires d’ouverture des musées qui, il faut le reconnaître ne sont guère uniformes à Florence ou, pour ceux qui utilisent une voiture, bien cerner la Zone à trafic Limité qui est interdite aux véhicules non autorisés.

Informations pratiques sur Florence

Toutes ces informations pratiques sur Florence sont indispensables et trop souvent négligées. Aussi, avons-nous décidé de bien les développer pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise.

Informations pratiques sur Florence : Firenze Card

Nous vous invitions à lire attentivement nos pages sur la Firenze card, qui présente de nombreux avantages concernant les musées et les transports. Mais, elle a un coût. Alors, est-elle toujours intéressante ? Mieux vaut faire preuve de discernement et considérer l’âge des destinataires, leur appartenance ou non à l’Europe, leur lieu de résidence et le programme des visites envisagées.

Informations pratiques sur Florence : musées

Si nous détaillons à part certains musées, comme celui des Offices, le Bargello, l’Accademia et d’autres musées encore, nous ne pouvons pour autant les détailler tous. Nous vous fournissons des informations pratiques sur les jours et horaires d’ouverture des principaux musées, églises ou site important.

Informations pratiques sur Florence : les bus et trams

Concernant les transports à Florence, il faut avouer qu’ils sont bien organisés. Aussi bien en arrivant de l’aéroport  que de la gare Santa Maria Novella. A l’intérieur de la ville, le réseau de bus et trams peut vous transporter d’un point à l’autre de la cité, dans des conditions très satisfaisantes, eu égard à la densité de circulation habituelle.

Informations pratiques sur Florence : ZTL et parkings

Ceux qui circulent en voiture devront prendre garde à la ZTL. Cette zone de Trafic Limité interdit toute circulation automobile aux véhicules non autorisés, c’est-à-dire le votre. Des panneaux signalent la zone infranchissable et ne comptez pas sur la mansuétude d’un policier. La plupart des contraventions sont relevées par des caméras qui resteront insensibles à vos arguments.

Dés que vous le pouvez, c’est-à-dire proche d’une gare, d’un arrêt de bus ou de tram, cherchez un parking et garez-y votre véhicule. Nous vous donnons une liste de parkings, profitez-en.
Ces parkings sont sûrs, il y a peu de vols, mais, comme toujours, personne ne peut assurer qu’il n’y en a aucun. Alors, prenez quelques précautions simples : Ne laissez RIEN à la vue des éventuels voleurs. Rien, ni sur les sièges, ni dessous, ni sur la plage arrière, même pas un vieux tricot ou une paire de lunettes de vue. En effet, vous, vous savez que l’objet qui reste n’a aucune valeur. Mais le voleur, lui, l’ignore et il pourra être tenté de s’en accaparer.  Donc, RIEN à la vue dans votre voiture.

Informations pratiques sur Florence : handicapés

Enfin, les personnes handicapées sauront comment procéder pour visiter Florence, grâce aux informations fournies par toscane1.com . La ville ancienne de Florence n’a pas été construite pour les personnes à mobilité réduite. Les municipalités successives se sont donc évertuées à la rendre la plus accessible possible. Bravo.

 Et cherchez ici votre hôtel à Florence centre historique


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *