Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Greve la porte du Chianti

Greve in Chianti porte le nom de la rivière qui traverse la ville. C’est une ville célèbre pour son vin du Chianti, mais nous aimerions vous la faire connaître autrement.

Histoire de Greve in Chianti

Greve in ChiantiTotalement détruite en 1325, à cause des rivalités entre factions toscanes, guelfes et gibelins, entre concurrence de Pise, Florence et Sienne, etc…
Néanmoins, Greve in Chianti reprit son essort au 14 et 15e siècle. C’est l’un des centres les plus importants pour la diffusion du Chianti Classico, avec la plus grande foire aux vins du Chianti, en septembre de chaque année. Nombreuses oenothèques.

Visiter Greve in Chianti

La place centrale, piazza Matteotti, est le coeur de cette cité au caractère encore familiale. Il n’est pas rare de voir les enfants faire du vélo sur cette place ou jouer à l’ombre des arcades.
Une statue glorifie l’un des enfants du pays, Giovanni da Verrazano le découvreur du site de New-York. Son château produit de nos jours un excellent Chianti Classico.
A l’extrémité Sud de la place se dresse l’église Santa Croce (Sainte Croix), présentant quelques quelques tableaux de l’école de Fra Angelico.
A l’extrémité Nord, il faut emprunter l’agréable via Roma, pour grimper à l’église San Francesco, d’où l’on jouit d’un beau panorama sur la région du Chianti et les toits de la ville.
Le couvent, ou plutôt l’hospice de San Francesco (16e siècle) est devenu une maison privée et un intéressant musée : terre cuite polychrome représentant la Lamentation sur le Christ décloué, peinture d’une Annonciation du 14ème siècle, tissus et meubles d’église, etc… Pas un musée incontournable mais un musée sympa.
Un autre enfant du pays, dans les environs immédiats de Montefioralle, c’est Amerigo Vespucci, le découvreur de l’Amérique du Sud.


Trouver votre location, hôtel, appartement dans le Chianti

Acheter en ligne un carte routière de Toscane



Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *