Palio de Sienne 2017

Le palio de Sienne 2017 a lieu les 2 juillet et 16 août. C’est l’une des courses de chevaux les plus spectaculaires et les plus réputées d’Italie. Je vous propose d’y assister.

[button link=”https://partners.ceetiz.com/lien/3311/223/go” type=”icon” icon=”heart” newwindow=”yes”] Je veux en connaître davantage sur cette proposition[/button]  

Le Palio de Sienne

Palio de Sienne 2017
© Wpopp

Le palio de Sienne a lieu à l’intérieur de la ville, sur sa place la plus célèbre, la piazza del campo. Chaque contrada participe et défend fièrement les couleurs de son quartier.
La course est précédée d’un défilé en costumes historiques et de la parade des chevaux et leurs cavaliers. Ensuite vient le tirage au sort du placement des chevaux sur la ligne de départ. Ce tirage est particulièrement attendu, car, vous l’avez compris, la piste tourne en rond et donc, tenir la corde est particulièrement important.
Les cavaliers montent à cru, c’est-à-dire sans selle, et tournent autour de la place.
Inutile de préciser que sur un si petit espace, comportant des virages, tous à droite, les frottements entre cavaliers, les bousculades rendent cette course particulièrement difficile et spectaculaire.
En savoir + sur le Palio de Sienne.

Assistez au Palio de Sienne 2017

Je vous propose d’assister à ce palio de Sienne 2017, au départ de Florence. Un guide vous fera une visite gidée de Sienne, en anglais ou italien.
Puis, selon votre choix, vous serez installé dans la fosse, au centre de la piste ou en balcon ou estrade.
Dans la fosse, vous vivrez à la siennoise, au milieu des spectateurs enthousiastes.
En estrade ou balcon, vous aurez une meilleure vue de la course mais moins de sensations.
A vous de choisir.
Mais ce n’est pas tout. A la suite de la course, vous dinerez dans un restaurant de la place del Campo et serez de retour à Florence vers les 22h30.

[button link=”https://partners.ceetiz.com/lien/3311/223/go” type=”icon” icon=”heart” newwindow=”yes”] Je veux en connaître davantage sur cette proposition[/button]  

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *