Florence et le musée des Offices 3D

Florence et le musée des Offices 3D est un film documentaire, à voir absolument. Permettez-moi de vous en parler.

Florence et le musée des Offices 3D,

Florence et le musée des Offices 3DFlorence est le berceau de la Renaissance, vous le savez. La ville est devenue le centre du monde occidental sous les Médicis et a attiré les plus grands savants et les plus grands artistes de son époque. Elle les a, non seulement attirés, mais elle leur a permis de s’épanouir.
Et leurs oeuvres sont visibles partout à Florence, au musée des Offices qui est l’un des plus prestigieux musées du monde, mais aussi au Palais Vecchio, au musée du Bargello, etc. Les prouesses architecturales sont stupéfiantes, comme pour la coupole du Duomo et j’en passe.
C’est toute cette richesse intellectuelle et artistique que la société Pathé Live vous propose dans un film en 3D. Je vous développe l’initiative.

Florence et le musée des Offices 3D par Pathé Live

Grâce aux technologies modernes, drônes et caméras ultras HD 4K/3D, un film a été tourné à Florence, dans la ville et dans ses musées.
Le spectateur est amené ainsi à circuler dans les ruelles ou sur les places emblématiques de Florence, mieux que dans la réalité. En effet, ce que le visiteur regarde d’en bas, le film lui propose de s’en approcher. On dispose alors de points de vue uniques, du jamais vu, sur les monuments florentins.
Le spectateur pénètre à l’intérieur des édifices, découvre de près les décorations situées en hauteur, tourne autour des oeuvres.
Vous découvrez le David de Donatello, la loggia dei Lanzi et ses sculptures, les peintures de Léonard de Vinci ou Raphaël, le Ponte Vecchio comme vous ne les avez jamais vus.
10 sites remarquables sont ainsi présentés et 150 oeuvres majeures !
Et toute cette Florence magnifique nous est présentée par qui ? Mais par la seule personne dûment autorisée à parler de Florence et de ses chefs-d’oeuvres, Laurent de Médicis lui-même. Si, si, Laurent de Médicis en personne. Certains ont cru reconnaître la voix de l’acteur britannique Simon Merrells.
Le directeur des Offices, Antonio Natali, intervient aussi sur les oeuvres d’art marquantes, ainsi que Marco Ciatti (Conservateur de l’Office de la Pierre dure) et Arturo Galansino (Directeur du Palais Strozzi).
Un seul regret, on aimerait bien profiter d’avantage des points de vue originaux et arrêter la caméra plus longtemps sur certaines oeuvres. Mais bon, le film n’est pas encore interactif. Ne boudons pas notre plaisir. C’est un initiative extraordinaire. Comment et où découvrir Florence et le musée des Offices 3D ?

Modalités pratiques de Florence et le musée des Offices 3D

Film 4K/3D.
Durée : 1h25
Version 3D VF
Les cinémas Pathé projetterons le film en exclusivité.
Du 28 janvier au 2 février 2016

Trouvez le cinéma le plus proche

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *