Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu


Concerts de Noël et du Nouvel an à Florence 2016-2017Les Concerts de Noël et du Nouvel an à Florence 2016-2017 sont en ligne. Je vous en présente quelques-uns pour vous aider à passer une soirée inoubliable au coeur de Florence.

Je veux voir tous les concerts de Noël 2016 et du Nouvel an 2017 à Florence

Concerts de Noël et du Nouvel an à Florence 2016-2017

Je vous signale deux concerts hors normes à l’opéra de Florence, celui de Noël et celui du réveillon du Nouvel an.
Le concert de Noël de l’Opéra de Florence a lieu le 23 décembre 2016. Au programme Bach, Charpentier et Vivaldi par l’orchestre et les choeurs du Maggio Musiclae Fiorentino, dirigés par Lorenzo Fratini.

Le concert du Nouvel an de l’Opéra de Florence, lui, accueille… Mika dans une Sinfonia Pop, accompagné de l’orchestre et des choeurs du Maggio Musicale Fiorentino. Eh oui. Les fans apprécieront. Les autres s’étonneront. Outre l’attrait du spectacle, vous pouvez aussi réserver un dîner de réveillon, suivi d’un feu d’artifice. Qualité du spectacle, du restaurant et du feu d’artifice éprouvée.

Notez aussi le concert de Noël du 24 décembre au théâtre Verdi. Laissez-vous entraîner par les valses viennoises de Strauss, Suppé, Stolz et Lehár. Orchestre della Toscana, dirigé par Peter Guth.

Autres concerts de Noël et du Nouvel an à Florence 2016-2017

Vous pouvez aussi choisir d’autres spectacles

Je veux voir tous les concerts de Noël 2016 et du Nouvel an 2017 à Florence

Je vous liste ici certains spectacles avec dîner, pourquoi pas ?

Opéra italien à l’église Santa Monaca avec dîner. Au programme, des extraits de Puccini, Rossini et Verdi.

La Traviata, de Giuseppe Verdi, avec décors et costumes. Petit repas dans une pizzeria proche.

Nuit lyrique et ballet : des airs d’opéra de Verdi, Puccini, Offenbach et Tchaikovski, avec chorégraphies et mise en scène. Avec apéritif ou dîner léger.

Concert gala de réveillon au Teatro Auditorium al Duomo : Une sélection d’extraits de Verdi et Puccini, c’est-à-dire des extraits de Rigoletto, La Traviata et La Bohème. Dîner après le spectacle au restaurant Lorenzo de’ Medici voisin. Le 31 décembre au soir.

Gala du Nouvel an et dîner avec les Trois ténors interprêtant des oeuvres de Strauss, suivi d’un dîner au  restaurant Celestino. A l’Auditorium di Santo Stefano al Ponte Vecchio, le 31 décembre également.

31 décembre toujours, dîner de la Saint Sylvestre et gala d’opéra, dans l’église Santa Monaca : La Traviata, La Bohème, Madama Butterfly, Le Barbier de Séville, les Noces de Figaro, Tosca, Carmen et quelques chanson italiennes célèbres.

Je veux voir tous les concerts de Noël 2016 et du Nouvel an 2017 à Florence

Concerts publics à Florence

Les concerts publics sont assez nombreux à Florence. Il s’agit de musiques actuelles, de variété ou de concerts pop, rock, DJ, etc. Ils ont lieu cette année :

  • Piazza Michelangelo, concerts
  • Piazza de la Signoria, concerts
  • Place San Lorenzo, concerts
  • Piazza del Carmine, concerts
  • Place dell’Isolotto, concerts
  • Enfin, Piazza Bartali, concerts
Share
468 ad

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *