Crimes à la cour des Médicis

crimes-a-la-cour-des-medicis_1Pour tous les passionnés d’histoire ou les passionnés de Florence, Arte nous propose deux excellentes émissions historiques sur l’une des plus influentes familles du XVIe siècle : Les Médicis.

Sans les Médicis, la Renaissance n’aurait pas été celle que nous avons connu, sans les Médicis, c’est notre civilisation qui aurait été différente. C’est dire l’importance de cette famille dans la vie politique, sociale et culturelle de l’Europe. Mais ce n’était pas une famille tranquille qui vivait sans conflits, c’est le moins qu’on puisse dire.

Arte a choisi de nous éclairer par des enquêtes historiques et scientifiques sur l’histoire étonnante de cette famille et notamment sur certaines zones d’ombre jusque là peu explorées.

Pourquoi le corps de certains membres de la famille ont-ils disparu ? Le frère cadet Ferdinand n’aurait-il pas empoisonné son frère aîné, François ? Entre mariages forcés des uns et amour véritable des autres, c’est tout un pan étonnant de la vie de cette dynastie qui nous est donné de connaître, avec toujours, en toile de fond, la révolution du savoir et des esprits qu’on appela la Renaissance.

Réalisées par Judith Voelker et Alexander Hogh, ces émissions sont un mélange d’enquêtes basées sur des éléments fiables et de fiction pour nous faire revivre l’atmosphère de la vie de la Florence tumultueuse du XVIe siècle.

Crimes à la cour des Médicis, en 2 parties

  • Intrigues et trahisons
  • Le pouvoir d’une femme

Samedi 14 juin de 20h50 à 21h40, puis 21h40 à 22h35
Rediffusion : Dimanche 15 juin de 15h10 à 16h05, puis 16h05 à 17h
Arte

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *