Le carnaval de Florence 2020

Le carnaval de Florence renaît cette année 2020. Il se déroule les 21 et 22 février, en complément officiel des carnavals existant dans les quartiers ou les villes environnantes.

Le carnaval de Florence 2020

carnaval de Florence 2020Ce carnaval se relance, après un siècle de disparition. Il est à l’initiative de la municipalité et de la région Toscane.
Il est à noter la participation d’une illustre marraine : la princesse Mafalda di Savoia Aosta. Le carnaval tient à se placer d’emblée

Programme du carnaval 2020

Le 21 février 2020 :

En solidarité avec la ville de Venise durement éprouvée par les inondations de novembre 2019, trois initiatives méritent une attention particulière.
– Un grand dîner de gala est organisé à 20h au Palais Vecchio, sur réservation. 250€.
– En même temps, un bal gratuit a lieu sur la place, devant le palais.
– Une grande vente aux enchères est organisée par le marchand d’art Fabrizio Moretti et par Filippo Ricci, directeur artistique de la maison de couture du même nom. Les fonds récoltés seront reversés à la bibliothèque Marciana de Venise dont certains manuscrits précieux ont souffert de l’humidité.

Le 22 février 2020 :

une spectaculaire parade démarre de la Piazza Santa Maria Novella à 15h30, pour se diriger vers Piazza della Signoria, devant la Palais Vecchio. Le cortège florentin accueille des délégations du carnaval de Viareggio, du carnaval de Venise et de celui de Gambettola.
Elle aura comme fil conducteur, un hommage à Federico Fellini, avec nombreux groupes musicaux, artistes de rue, danseurs, etc.

Un grand bal vintage est organisé par Twist and shout!, avec Dj, musique live, à partir de 22h30 au Viper Theatre.
Viper Theatre
Via Pistoiese 309/4, Piazza Ilaria Alpi e Miran Hrovatin, 5, Florence
Entrée 10€
Site Twist and shout

Site officiel du carnaval de Florence 2020 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *