Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Musée Accademia

L’Accademia est l’un des plus grands, des plus beaux et des plus importants musées de Florence. Avec les Offices et le Bargello, c’est un musée essentiel à la compréhension du développement de l’art et plus précisément de l’art durant la Renaissance.

Réserver un billet coupe-file à l’Accademia

Le musée de l’Accademia à Florence

Musée de l'Accademia à FlorenceCe musée de Florence propose des oeuvres nombreuses de la Renaissance florentine, en débutant avant et en se terminant après cette période.

Vous y découvrirez donc des oeuvres majeures de la sculpture, comme le célébrissime David de Michel Ange (dont la copie trône devant le Palais Vecchio) et de nombreuses autres sculptures ou bas-reliefs de Michel-Ange.
Soit dit en passant, concernant la sculpture, ne négligez pas non plus le musée du Bargello.
L’Accademia propose aussi des oeuvres des plus grands maîtres des arts florentins : des peintures et fresques de  Giotto et son école, en passant par Filippino Lippi, Sandro Botticelli, Paolo Ucello, Giambologna (Jean de Bologne), etc. Tout un panel impressionnant d’oeuvres autour de la Renaissance florentine.
Une grande salle est occupée, c’est suffisamment peu fréquent pour mériter d’être signalé ici, par un département des instruments de musique ancien, en exposant de nombreux violons et instruments à cordes, des clavecins et des instruments qui aujourd’hui n’ont plus court, comme le serpent.
Un grand musée très diversifié qui pourra plaire à chacun.

Informations pratiques du musée de l’Accademia à Florence

Adresse
Galleria dell’ Accademia
Via Ricasoli 58-60
Florence
A environ 4-500m au Nord du Duomo

Horaires
Ouvert du mardi au dimanche, de 8h15 à 18h50
Fermeture les lundis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Site officiel du musée de l’Accademia à Florence

Ne confondez pas la Galleria dell’ Accademia, le musée dont nous parlons ici et l’Accademia di belli arti, l’académie des Beaux-arts.



Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *