Pages Navigation Menu

Guide de Florence et guide de la Toscane



Toscane célèbre et Toscane secrète


La Toscane, ce sont des pages sur la Toscane célèbre ou méconnue, secrète, celle des villages tranquilles et des splendeurs insoupçonnées. La Toscane est évidemment célèbre par ses villes de Florence, Sienne et Pise, par sa région du Chianti. Ces sites majeurs de Toscane sont largement développés dans des pages spécifiques sur toscane1.com. Vous les retrouvez dans les onglets du haut de page.

Nous aimons vous faire découvrir d’autres horizons toscans, comme la ville de Lucques ou les bourgades d’Arezzo, Volterra, etc. Suivez toscane1.com , voulez-vous ?

la Toscane autrement : Colle di Val d'Elsa

La Toscane

C’est aussi dans le sud que nous vous emmenons, avec des paysages variés et d’une telle beauté que certains ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, comme ceux des Crete Senesi. Ceux sont des collines arides, entrecoupées de falaises abruptes lorsque le sol s’est effondré. Pour les amateurs de beauté naturelle, ces paysages où la vue porte loin par moment, sont emblématiques de la Toscane du sud de Sienne, à la nature inhospitalière et grandiose.

La Toscane autrement :  Val d’Elsa

Plus verdoyants sont au contraire les Val d’Elsa où se situent les ruines de l’abbaye de Galgano, les villes de Certaldo Alto, Casole ou Colle di Val d’Elsa. Autant de visites dépaysantes pour qui apprécient les vieilles pierres et les ruelles tranquilles.

La Toscane autrement :  Val d’Orcia

Le Val d’Orcia est l’un des paysages caractéristiques de la Toscane. De douces collines arrondies, où pointent des cyprès. Le Val d’Orcia, c’est aussi Montalcino au vin célèbre ou l’abbaye de Sant’Antimo.

La Toscane autrement :  Val di Chiana

Le val di Chiana, dont le nom est peu connu, mais qui comprend entre autres, deux merveilles, les villes comme Cortona la médiévale ou Montepulciano, admirable bourgade à flanc de colline, les mollets s’en souviendront, célèbre aussi pour son vin.

La Toscane autrement :  Maremme

On ne peut tout détaillé ici, mais il faut retenir aussi la Maremme, peu fréquentée par les touristes, avec ses phénomènes géologiques stupéfiants ou ses derniers cow-boys italiens, les butteri, avec ses plages et ses vestiges étrusques de Sorano et Sovana.

Découvrir la Toscane autrement

Vous le comprenez, en dehors de ses grands sites touristiques, cette région possède encore une richesse très variée, de la nature à l’art en passant par les vieilles pierres des bourgs médiévaux. Cette richesse phénoménale est souvent discrète. A vous de la découvrir.
Pour visiter la belle Toscane, des trains ou des bus relient tout le maillage de villes et villages. Mais, il va sans dire que la voiture est encore le plus simple moyen de profiter de la région de façon plus autonome, en s’arrêtant  ici, faisant un détour par là. Elle vous permettra de jouir des paysages et de découvrir d’autres centres d’intérêt que nous n’avons pu développer ici.

Commencez déjà par feuilleter l’ensemble très documenté des pages dont les liens se trouvent en colonne de droite. Vous serez alors convaincu que cette région est l’une des plus belle d’Italie et ce n’est pas peu dire.

 


Louer en Toscane, hôtel, appartement, BandB


 



Donnez votre avis

Enregistrez votre avis sur le sujet ou sur les infos de notre page. Pour vos questions, voir le FORUM, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ceci peut aussi vous intéresser