Pages Navigation Menu

Florence et Toscane guide des passionnés

Florence

Florence est au coeur de la Renaissance italienne et, disons-le, c’est l’une des villes fondatrices de notre civilisation.

Visiter Florence, c’est rencontrer Ghirlandaio , Michel-Ange, Léonard de Vinci, Donatello et tant d’autres artistes. C’est visiter l’un des plus beaux musées du monde, la galerie des Offices. C’est entrer dans des palais fastueux comme le Palais Vecchio ou le Palais Pitti. C’est un dépaysement total, un enchantement assuré.

Mais tout cela est encore insuffisant pour se rendre compte de la dimension intellectuelle de la ville. Il suffit d’être au pied de la cathédrale Santa Maria del Fiore, le duomo, pour sentir l’envergure des florentins de la Renaissance, qui érigèrent le plus grand dôme qui soit et purent couvrir de marbre l’édifice lui-même mais aussi son campanile et son baptistère.

Mais ce n’est pas tout.

 La cité florentine s’enorgueuillit aussi de posséder l’un des plus beaux musées du monde en matière de peinture primitive italienne et renaissance, quoique les collections aillent bien au-delà.

Et Florence, c’est aussi le Palais vecchio, le siège du mouvoir des Médicis  et le célébrissime Ponte vecchio, une vieux pont, comme son nom l’indique, qui a résisté aux crues de l’Arno et à la dernière guerre mondiale.

Tous ces lieux primordiaux de Florence se trouvent rassemblés dans le coeur historique, distants, pour les plus éloignés, de moins d’un kilomètre. Vous comprenez alors le plaisir qu’on peut rencontrer à visiter cette ville où tous les principaux lieux touristiques se trouvent concentrés en peu de surface.

Que voir à Florence

LA PLACE DU DUOMO

Florence

La place du Duomo

Duomo de Florence

la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Duomo

Campanile

le Campanile

Baptistere

le Baptistère

 

 DU PALAIS VECCHIO
AU PONTE VECCHIO 

Palais Vecchio à Florence

Palais Vecchio à Florence

Musée des Offices

Musée des Offices

ponte vecchio

ponte vecchio

 

 LES EGLISES MUSEES

Santa Maria Novella

Santa Maria Novella

Santa Croce

Santa Croce

San Lorenzo

San Lorenzo

San Miniato al Monte

San Miniato al Monte

 

 LE PALAIS PITTI

Palais Pitti

Palais Pitti

 

 

Vidéo de Florence en Toscane

Vidéo de Florence en Toscane

Vidéo de
Florence
en Toscane
par italie1.com

Summary
Article Name
Florence
Author
Description
Florence, que voir à Florence pour visiter la ville en 2-3 jours ou plus, nous vous proposons une synthèse des lieux les plus emblématiques de la ville, ceux à visiter en priorité, à moins que votre sensibilité et vos centres d'intérêt ne vous orientent ailleurs.

Laissez un avis

Les avis sont des commentaires qui n attendent pas de réponses. Pour vos questions, voir le forum, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En savoir + sur le sujet

Itinéraires pour 3 jours et + à Florence, à imprimer

Dans les rues de Florence

Fêtes à Florence

Visites guidées par une guide à Florence

Jardin des iris

Visites guidées à Florence et Sienne

Annonces Italie entre particuliers
Florence Toscane