Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Florence, capitale de la mode mais pas seulement

Florence-Hometown-of-FashionOn connaît tous l’importance de Florence et de quelques autres villes toscanes dans la mode vestimentaire, féminine et masculine.
Le salon annuel Pitti Immagine Uomo, présentant les dernières créations pour hommes des plus grands couturiers internationaux, se déroulera du 17 au 20 juin 2014. Il sera complété cette année par un nouveau projet très ambitieux, le Firenze Hometown of Fashion.
De quoi s’agit-il ?

De mettre en lumière les créateurs de mode italien, au regard du Made in Italy et promouvoir l’art et Florence.
Quatre grandes marques italiennes et devenues internationales, toutes nées à Florence, présenteront chacune plusieurs initiatives dans un lieu symbolique de la ville. Ces initiatives sont à imaginer au sens large, comme développement d’un projet culturel et pas seulement concernant la mode.

C’est ainsi que se préparent, plus ou moins en secret, de nombreuses expositions, des installations, notamment au Musée Bardini, à la Casa Martelli et au Museo Bellini. Nous découvrirons aussi un défilé de magnifiques voitures anciennes au Forte Belvedere, une exposition de costumes de Sartoria Tirelli pour le monde du cinéma et du spectacle.

Nous retrouvons ainsi Salvatore Ferragamo, Gucci, Emilio Pucci, Ermanno Scervino, à partir du 16 juin 2014, non pas dans des défilés de mode, mais dans leur apport à l’art et à Florence.
C’est donc un programme, non seulement tourné vers la mode, mais également vers le savoir-faire et le made in Italy.

 

468 ad

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *